Renaud Hadef, “le peintre des chevaux” :
Né à Compiègne en 1963, Renaud Hadef grandit entouré de chevaux. D’abord au Haras national de cette même ville, puis au Haras du Pin où son père enseigne le métier de maréchal ferrant.
Depuis sa plus tendre enfance, le jeune dessinateur en herbe rencontre un certain succès. Ses dessins sont accrochés aux murs de l’école maternelle, puis, à l’âge de 12 ans, il décroche un prix au festival de la bande dessinée d’Angoulême. À 16 ans, il réalise les illustrations d’un manuel d’équitation et à 18 ans il est nommé membre de l’Académie des Arts de Basse Normandie. L’artiste est exposé officiellement pour la première fois en 1983.
Pendant plusieurs années, Renaud Hadef parcourt le monde en famille, avec son voilier. Le hasard le conduit au sud du Portugal où il s’installe pendant de nombreuses années avant de renouer récemment avec ses racines angevines. L’artiste a exposé dans plusieurs pays. Il reçoit des commandes en provenance du monde entier et affectionne particulièrement les grands formats.
Sylviane Falcinelli, musicologue de renommée mondiale, a parfaitement qualifié la profondeur qui émane de ses toiles en nommant Renaud Hadef « l’homme dont les pinceaux caressent les chevaux ».
Chemin de Béniquet
Les Hauts de Valbrun
49730 Parnay